lundi 19 octobre 2009

Engazonnage et chemin d'accès !

Hop là !
Me revoilà de retour...

La suite de notre aventure nous emmène à l'extérieur de la maison, afin de s'occuper du Jardin et du chemin d'accès.

Le Jardin.
Champs en friche, dont le soleil et les pluies nous ont gentillement fait cadeau... Il a fallu, avant toute chose, dégrossir le travail.
Pour cela, un petit tour chez l'agriculteur du coin...
Après quelques petites explications et présentations, quelques petits serrages de mains et après avoir compté nos malheurs concernant notre ami M. Gautherot (oui, bah on hésite plus sur le fait de nommer son nom ou pas, si ça peut renseigner du monde sur le personnage...) le champs tout vilain se transforme en terrain (et non en "jardin", ça serai trop facile) où l'on y voit déjà un peu plus claire.

En suite, c'est au tour de Florent, le beau frère... soit le Frère de Céline... heu, de ma femme quoi... soit le fils de mes beaux parents (bijour au passage ^_^ ) et donc rien à voir avec le voisin de ma tante !... (et là, mes tantes vont se demander de laquelle d'entre elles je parle... ^o^)
Donc après avoir aidé Florent à charger le matériel, tôt le matin, il a pu se mettre au travail le soleil à peine levé.
Il retourne, il déplace et nivelle les terres et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (4 heures environ) le terrain était engazonné ! ^o^
Un GRAND MERCI à lui !

Le chemin d'accès.
Si vous ne connaissez pas la sensation que cela peut faire d'étaler un semi-remorque de calcaire, à la pelle, je vous conseille d'essayer... c'est tellement... heu... c'est si... hummm... C'EST LA MORT !!!! MAMAAAAAN !... J'AI MAL PARTOUT !!!!!
Bon le resultat est simpa, même si ce n'est que temporaire (à long terme ?), le temps de faire un chemin d'accès en dur (dalle béton ? Enrobé ? Pavé ? Chamalot périmé ? bah oui, périmé, sinon c'est trop mou... pffff !).
Une séparation entre le jardin et le chemin d'accès est réalisé en pavé... histoire que rien ne déborde. :)

Voici les photos du jardin et du chemin d'accès :
























































Voilà pour le jardin... Soyez patient et vous pourrez voir d'ici 1 à 2 semaines, les premières pouces.
A bientôt ! ^o^

Aucun commentaire:

agence referencement - referencement gratuit referencement