mardi 7 octobre 2008

Les Manieres peu recommandable de Maison Pierre...



Maison Pierre.

Comme vous avez déjà pu le lire lors d’un précédant Article, la société Maison Pierre a déjà été mentionné par mes soins.

L’article que vous lisez n’est qu’un petit retour arrière sur notre procédure d’achat de terrain et de recherche de constructeur, par la rencontre des commerciaux de la société, cité plus haut.

Attention : Ce n’est pas forcement ce que vous rencontrerez chez Maison Pierre, mais bien ce qu’il nous ait arrivé avec l’un de leur commercial.

A Savoir :

Avant un quelconque rendez-vous, avec qui que se soit, j’avais déjà pris plusieurs renseignements, sur le net et via des connaissances de mon entourage.

Déroulement du rendez-vous :

Lieux : A mon Domicile

Participants : Le Commercial de Maison Pierre (que nous nommerons Cmp) et ma femme et moi-même (que nous nommerons Nous).

Heure du début du Rdv : 13h15

Heure de fin du Rdv : 19h15

Les Rendez-vous pour les constructeurs de maisons individuelles peuvent se faire à domicile. Donc, plutôt que de se déplacer, pourquoi ne pas les faire venir directement ? C’est ce que nous avons fait.

Dans un premier temps, le commercial vous pose les questions habituelles :

Que désirez-vous ? Quel est votre budget ? etc…

En suite, il nous vente les mérites de Maison Pierre, les matériaux utilisés, le suivit des constructions, etc… Bref, que du bon, bien entendu.

Mais voilà !... Au bout de quelques heures, déjà, le petit monsieur, qui n’était venu que pour un devis, nous réclamait déjà un jolie chèque :

Cmp : Bien… Alors cette maison, vous convient, nous allons alors nous baser sur elle. Par contre pour commencer à travailler dessus, il va nous falloir un chèque d’avance.

Nous : Un chèque ? Mais pourquoi faire ?

Cmp : Et bien pour commencer à travailler sur votre dossier…

Nous : Non mais… je ne vous ai pas demandé de travailler sur quoi que se soit ?!?

Cmp : Oui, je comprends bien, mais c’est au cas où vous décideriez de passer par nous, nous prendrions alors de l’avance, point de vue administratif.

Nous : Non mais attendez, j’ai encore du monde à voir pour des devis, je ne vais pas vous remettre un chèque comme çà !!!

Devant notre refus de lui remettre un chèque, comme il le désirait, il passa à autre chose.

Le Terrain.

N’ayant aucun terrain en vu de notre coté, il nous proposa un terrain dont il avait, selon lui, des passes droits avec le propriétaire, sur un petit village de Sologne, dans notre secteur de recherche… Chaumont sur Tharonne.

C’est avec un collègue à lui qu’il revint à la charge et nous amena voir le terrain.

Terrain vraiment intéressant… Situation idéal, au calme, etc…

Mais là, deux commerciaux sur le dos, ca devenait de plus en plus oppressant…

De retour à la maison et le deuxième commercial repartie à ses occupations, il fallait faire, selon Cmp, un choix très rapidement. Il était à ce moment là, déjà 18h passé… et bien passé.

A cette heure, et vu tout les mouvements de la journée, autant dire que nous avions la tête gavée par plus de 5heures de blabla commercial, avec une seule envie : Que ça se finisse…

C’est à cet instant que nous étions le plus Vulnérable…

C’est à cet instant que l’on peut être prêt à presque tout, pour en finir…

(cf : des témoignages sur internet expliquant que certains on craqués et on fait le chèque pour se débarrasser du commercial… pas très judicieux, mais ils vous font craquer, c’est leur métier…)

Et là… Cmp qui revint à la charge…

Cmp : Bon parlons peu, mais parlons bien. Je vais vous parler en toute franchise. Il est clair que je ne peux pas partir de chez vous sans chèque. Nous travaillons vite chez Maison Pierre et c’est justement parce que nous prenons de l’avance…

Nous : Non mais vous n’avez pas très bien compris je crois. Il est hors de question de vous faire un chèque. De plus, c’est un chèque de combien que vous me réclamez ?

Sur cette question, il prit sa calculette, regarda le prix de la maison qui nous intéressait, fit plusieurs calculs savants pour nous sortir :

Cmp : Voilà, ça fera un chèque d’environ 5000 Euro !

Nous : C’est une plaisanterie ?

Cmp : Non ! C’est pour que le coté administratif commence à travailler dessus. Mais le chèque n’est pas encaissé de suite ne vous en faite pas.

Nous : Pardon ? Mais il est encaissé quand ?

Cmp : Bien, vous avez 7 jours pour vous rétracter…

Nous : Là, vous vous moquez clairement de nous !!! Le calcul, j’aurai pu le faire moi-même !... La maison coute 100 000 Euro, vous en avez pris les 5%. Vous êtes en train de me demander une Promesse de Vente !!!

Il a bien essayé de me tourner ça autrement, de me dire que ce n’était pas comme ça qu’il fallait le voir, blablablabla…

Quand il comprit enfin qu’il ne repartirai pas avec un chèque, mais que la maison en elle, nous plaisait bien, mais qu’il fallait en discuter entre nous (ma femme et moi), il voulu alors prendre rendez-vous avec nous au plus vite… le lendemain, dimanche ! Bah voyons !!!

Le but étant qu’il ne fallait pas que l’on est le temps de se retourner => Vente Forcé ! Inutile de préciser que ces faits sont répréhensibles…

Rendez vous pris pour le Lundi Soir.

Mais dans la journée et après quelques recherches, je suis tombé … sur les fesses…

J’ai trouvé sur le net, plusieurs témoignages de personnes ayant eu à faire à MP.

De près (construction) comme de loin (simple devis).

Et quel ne fut pas ma surprise à la lecture du déroulement des devis, qui se faisaient presque en totalité, en copie conforme à notre rendez-vous précédant.

Forcing pour le chèque en ne laissant guère le temps de réfléchir…

(Recherchez Blog Maison Pierre sur le Google ou autre titre du genre. Voir même sur l’AAMOI)

Sur des sites et blogs d’internet, on retrouvera une tripotée de témoignages à l’encontre de MP.

Le Lundi soir, donc, durant le rendez-vous et comme lu sur internet, le prix de la maison avait changé (+20 000 Euro), l’empressement du commercial à nous faire signer un chèque était toujours là, et il continua de nous venter les mérites de MP, etc…

Bref. Nous lui avons montré la porte, après qu’il nous ait dit :

Cmp : Bah oui, mais là, il va falloir faire des concessions ! Allez… enlevez le garage et retrouvera le prix de base pour la maison de vos rêves !

DEHORS !!!


Quand à moi, mon témoignage s’arrête là, même si d’autres faits ont eu lieu, concernant le terrain avec MP, les harcèlements téléphoniques, etc…

Cet article a été rédigé afin de prévenir toute personne ayant l’envi ou l’occasion de faire construire, de faire extrêmement attention aux commerciaux pratiquant de la vente forcée.

Mon avis sur MP (et je ne parle qu'en mon nom) est qu'ils sont peut être une grosse entreprise, mais leur réputation n’est pas à envier, pour les autres plus petites sociétés... En cause l'incompétence de certains de leurs commerciaux.

Je le rappel, cela n’est qu’une mise en garde de ce qui peut arriver… Mais il se peut aussi que cela se passer très bien et ça a déjà été (sans doute) le cas.

Mais tout ce témoignage est valable pour bien d'autres sociétés. Nous avons eu des soucis avec eux, cela aurai pu se passer autrement avec un autre commercial... ou cela aurai pu se passer de la même manière avec une autre société.

Voilà, Maison Pierre est pour nous, qu’un mauvais souvenir. Mais il y aura 2 points pour lesquels je les remercierai tout de même :

- Grace à eux nous avons trouvé un terrain… qui était en vente libre et ils n’avaient aucun deal avec le propriétaire.

- Grace à eux, je me suis rendu compte que le net regorgeait de blogs, forums, sites prévus pour aider les néophytes, comme moi et bien d’autres, en les accompagnant et leurs donnant les informations nécessaires pour la construction de leurs biens immobiliers.

N’hésitez pas à me poser des questions, j’y répondrai avec le plus grand intérêt.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, j ai bien lu votre message mis sur internet, nous allons faire attention nous avons pris rendez vous avec les maisons pierre jeudi 30 juillet, tout comme vous nous voulons acceder a la propriete mais sans se faire arnaquer.etant notre premier achat je voudrais savoir quel questions devons nous poser, quel sont les sites ou nous pouvons nous referer.
de votre coter avez vous trouver votre bonheur.merci vous pouvez me repondre laetitia888@hotmail.com

Le Cadet a dit…

Mail envoyé à laetitia888 afin de répondre à ses questions.

Anonyme a dit…

bonjour
merci bien pour votre réponse dans http://www.batipole.com/index.php?a=forum_read&id=4423

on a visite les 2 terrains, il a vu qu'on a craquer sur un des 2, alors il nous a demander notre réponse demain matin, sinon y a une autre personne intéresse,

j'était franche avec lui, je lui dit que MP a une mauvaise réputation dans le net, il m'a dit que oui y a quelque soucis dans un département, et que ici a Orléans, ils ont 10 d'expérience et il connaisse de puis longtemps les ouvriers, et aussicomme quoi y a que les gents qui ont des problèmes qui vont demander des info sur le net...

enfin il nous a rassure, et il va nous inviter a voir une maison temoin...et il va nous préparer une estimation de prêt et aussi des professionnel pour estimer notre appartement
Il nous a demandé au début de RDV si on avait de l’argent de cote on a dit non. et c’est le cas
voila tous, je vous laisse mon email alain_75_234@hotmail.con, si vous voulez bien me conseiller si ca ne vous derange pas , merci en tous cas
cordialement

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je pense réellement que ce que tu racontes, sors tout droit de ton imaginations !! Arrête de poluer le net avec de fausse affirmation !! N'importe quoi !!

Anonyme a dit…

Encore des grosses conneries !! Mensonges et encore mensonges !!
Dégouté de voir, ce genre de bêtises !

Anonyme a dit…

Je souscrit tout à fait à ce commentaire !!! Poi même je me suis rétracté avant qu'il ne soit trop tard. Je ne vous dit pas le harcèlement et mes documents perso que je n'ai toujours pas récupéré !
Courge !

Bouderbala Ouis a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Grâce à vous, je viens d'annuler le RDV chez moi en plus avec MP.
Et personnellement, je trouve cette démarche de donner RDV chez les gens trop intrusive. Mais là, aller jusqu'à harceler et forcer la main des gens comme je viens de lire ... C'est juste scandaleux !!!!

agence referencement - referencement gratuit referencement